Trois questions à Denis Cam entraîneur à l’Union Cycliste Briochine

Publié le par Jean Bernard Mest

Trois questions à Denis Cam entraîneur à l’Union Cycliste Briochine

Depuis trois saisons à l’Union cycliste briochine où il s’occupe tout particulièrement de la formation des juniors, l’expérimenté Denis Cam poursuit son rôle d’éducateur en toute simplicité. Le callacois ne manque d’arguments pour transcender ses protégés en les mettant perpétuellement en confiance dans un sport difficile, exigeant surtout à cette période de l’année où il faut aller affronter la pluie, le froid et le vent sur des routes souvent hostiles avec l’impatience de certains automobilistes.

Comment a été vécu l’inter-saison ? D’une manière habituelle orientée sur les mouvements internes qui perturbent quelque peu nos objectifs avec ces départs qui nous empêchent de nous projeter sur l’avenir avec une catégorie espoirs qui nous tient à cœur. Trois coureurs cyclistes ont rejoint une division nationale, deux arrivent ce qui porte notre effectif à une vingtaine de juniors pour aborder la saison.

Reconstruction partielle ? Comme les autres années je me repose sur un noyau dur de six à huit éléments, il doit tirer les autres vers le haut lors des entrainements et dans les compétitions prochaines. Avec bien sûr toujours des surprises très agréables en matière de résultats sportifs. Erwan Aubry, Tanguy Martin, Thomas Vrot, Killian Tanguy et Yvan Le Corre représente une base solide.

Le programme ? Un bon début de saison conditionne la suite pour le moral et instaure un bon état d’esprit général sur les 40 à 50 jours de courses programmés lors des déplacements. Je m’attache donc à proposer un calendrier cohérent qui ne déroge pas à notre règle en s’alignant sur les « Nationales juniors » en Bretagne et hors région. Nous allons débuter par la « Louison Bobet » à Noyal-Chatillon ( 35 ) puis la Ronde Printemps à Plancoet et la « Pen ar Bed » à la Trinité Plouzané ( 29 ). Ensuite je pourrais tirer quelques enseignements et préparé sereinement le contre la montre société réservé aux clubs en alignant une formation de quatre juniors. S'il a lieu bien sûr car actuellement faute de candidature il est en suspend … C’est bien dommage car c’est un exercice où nous excellons depuis quelques années en étant champion en titre !.

Jean-Bernard Mest - Dans Le Télégramme mardi 3 février 2015 en page " Saint-Brieuc Sports "

Trois questions à Denis Cam entraîneur à l’Union Cycliste Briochine

Publié dans Sport cycliste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article