HDB Trail Cahallenge : Plus de 1000 trailers au départ samedi à Quessoy !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Les équipes " Entre Dunes et Bouchots " à l'arrivée en 2018 ... En bonne compagnie !.. Avec une protection rapprochée !!!

 

Cette épreuve pédestre possède une côte incroyable depuis sa création en 2012, elle a toujours fait le plein d'inscriptions, sa réussite est certainement dû à son originalité en proposant un trail de 17 km à parcourir en équipe de quatre concurrents. Il fallait juste y penser en sortant des sentiers battus par bon nombre d'organisateurs restés sur compétitions classiques, chez les Hersous de brèches les idées ne manquent pas. Et puis le choix du cadre, en l’occurrence le parc naturel du Château de la Ville Davy à Quessoy donne un cachet encore particulier à cette manifestation populaire qui draine des milliers de personnes sur le site. Ce sera à nouveau le cas samedi prochain entre 12 et 19 h pour cette 8ème édition placée comme d'habitude sur la bonne humeur ambiante entre sportifs et spectateurs avec de nombreuses animations autour de la course à pied. L'équipe du Team HDB s'emploie tous les ans à apporter une note festive à l’événement sans se figer sur l'esprit de résultat, elle sait faire dans ce registre là. Philippe Routier et sa bande de copains aménage le lieu sans oublier personne, petits et grands profitent des structures en place pour occuper l'attente des cracks en fin d'après midi.

 

De belles équipes au départ

 

Cette course nature très agréable convient à tout le monde, accessible à tous sur une seule boucle composée à 90% de chemins et de sentiers forestiers. Il y a peu de dénivelé mais quelques bosses à franchir. Description établie par les organisateurs qui sont tous des pratiquants, donc ils connaissent admirablement leur sujet : « Nous avons une nouvelle fois le plein avec 1100 engagés pour 275 équipes de quatre coureurs, hommes, femmes ou mixtes. Différents classements maintiendront le suspense jusqu'au bout avec bien sûr le temps chronométré pris sur le quatrième équipier, cela oblige de rester unis jusqu'à l'arrivée. Nous tenions à cette formule pour entretenir cette osmose collective propre à l'esprit du trail dans le cadre de l'entraide. » Philippe Routier défend cette thèse depuis sa création. Parmi les équipes susceptibles de l'emporter figurent bien sûr celle d'Arti Déco composée des frères Piederrière, Yves et Nicolas, Benoît Fanouillère et Jean-Michel Quéré, l'opposition peut venir du Team de Paimpol avec Yves Thomas, Olivier Le Gall, Jonathan Parisé et Sylvain Le Bourhis ou encore avec les Berci en force, ncent Rouxel emmenat ans son sillage son frère Thomas associés à Carlos Dias et François Pellan, l'autre équipe avec Mathias Thenaisie, Laurent Le Helley, Jean François Le Cardinal et Stéphane Vétil … Pas le temps de flâner pour gagner dans ce décor sublime dans la campagne de Quessoy !.

 

Texte et photo Jean-Bernard Mest – Article paru dans Le Télégramme du mardi 18 juin 2019 en page « Saint-Brieuc Sports » 

 

 

 

 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article