Trégueux : Mémoire vive – Annie Pinsard et ses copines !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Trégueux : Mémoire vive – Annie Pinsard et ses copines !!!

Chaque dimanche, Le Télégramme dresse le portrait d’une personnalité de la commune et lui donne la parole. Aujourd’hui rencontre avec Annie Pinsard présidente de Trégueux Loisirs Créatifs depuis septembre 2012, une association qui compte 78 adhérentes qui pratiquent dans la bonne humeur différentes activités manuelles. La réalisation d’objets utiles ou décoratifs se déroule le mardi et le jeudi de 14 h à 16 30 dans la grande salle de la Clef des Arts, parmi celles-ci le bricolage, l’encadrement, le cartonnage, la broderie, le tricot ou encore la peinture sur bois, verre et porcelaine … Sans omettre les échanges amicaux et culturels avec les copines, élément moteur de cette convivialité !


Le Télégramme : Quand êtes-vous arrivé à Trégueux et pourquoi avoir choisi cette commune ? En 2005 en venant de Saint-Brieuc … Mais nous étions déjà vraiment à la limite frontalière des deux communes !.. Trégueux a toujours été notre ville de cœur avec mon époux Jean-Pierre qui a joué et entrainé au basket les équipes locales.

Quelle réalisation a marqué votre existence trégueusienne ? J’apprécie cet ensemble que composent les salles Bleu Pluriel, la Clef des Arts auxquelles je tiens à associer l’école maternelle l’Oiseau Bleu. Ce développement culturel et scolaire correspond à un beau dynamisme local.

Un regret durant ces années ? J’ai toujours trouvé l’accès par la rue de la République raté avec ces pavés qui nous secouent dans la voiture. Elle est actuellement en réfection alors j’espère que ce sera mieux après. Et puis circuler à Trégueux à pied après 23 h dans le noir ne me convient pas, une heure de plus d’éclairage public serait la bienvenue pour rentrer par exemple des spectacles.

Quelle manifestation sportive ou culturelle vous vient à l’esprit ? Difficile de faire un choix … Friande de cinéma, j’y vais toutes les semaines, j’aime la programmation de Cinéland qui correspond totalement à mes gouts dans des salles de qualité à quelques encablures de la maison.

Un souhait pour terminer ? Même si je n’y suis pas régulièrement, je m’intéresse au parcours sportif des basketteuses que je juge exceptionnel. Alors une nouvelle salle ou l’agrandissement de l’existante pour apporter un meilleur confort en pensant aussi au chauffage.

Jean-Bernard Mest - Locale de Trégueux dans Le Télégramme dimanche 1er Mars 2015.




Publié dans Mémoire vive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article