Cyclisme : Trois questions à Alice Nouvel la néophyte briochine !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Alice Nouvel sous les couleurs de l'Union Cycliste Briochine
Alice Nouvel sous les couleurs de l'Union Cycliste Briochine

Elle pratiquait le basket ball à Montauban de Bretagne en s'adonnant au vélo en loisir en accompagnant son père dans les sorties cyclotouristes, Alice Nouvel la jeune sociétaire de l'Union cycliste briochine a souhaité cette année épingler un dossard en compétition. Un choix intéressant pour cette jeune fille de 19 ans en première année STAPS à l’Université de Saint-Brieuc. Des débuts prometteurs qui se concrétisent déjà par de belles places au sein du peloton en courant souvent avec les garçons.

Vos premières impressions ? Elles sont bonnes avec cette saveur particulière qui caractérise ce sport exigeant en matière de préparation physique. Ensuite j'apprends sur le plan tactique auprès de mes entraîneurs qui sont aux petits soins avec nous pour nous faire progresser en nous conseillant sur notre placement dans le peloton. Je dois gérer mes relais avec mes adversaires en gardant sous la pédale car je suis bien souvent trop courageuse et à la fin de la course je manque de fraîcheur.

Combien de courses à ce jour ? J'ai débuté sur la course d'attente de l'Etoile de Tessignaux en Pass'cyclisme avec les garçons, là j'ai fini en solitaire attardée et puis à Bleurais ( 35 ), Plouha, Saint Pern je me suis accrochée. J'ai participé à ma première course exclusivement féminines à Crach dans le Morbihan où nous sommes arrivées au sprint et puis dimanche dernier j'étais à Quimperlé

Satisfaite de ce choix ? Bien sûr, il correspond à mon programme en souhaitant pratiquer un sport individuel et le cyclisme a véritablement le profil recherché. Je suis en phase d'apprentissage avec cet objectif d'augmenter mes sorties sur route en vitesse et en kilométrage, actuellement je m’entraîne une fois par semaine avec les cadets de l'UCB. Et puis le samedi matin je m'impose une balade d'une heure pour m’imprégner du dimanche, mon jour de course et analyser mes sensations.

Texte et photo : Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du mardi 12 avril 2016 en page " Saint-Brieuc Sports "

Publié dans Sport cycliste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article