Stade briochin B : Dans l'antichambre nationale !.

Publié le par Jean Bernard Mest

Composition de l'équipe victorieuse de Dinan-Léhon B par 2 à 1 en championnat de R1 le dimanche 17 février au stade Fred Aubert : Kévin Le Corvaisier, Léo Berlin, Souleymane Baldé, Quentin Urvoy, Jordan Robin, Kévin Amourette, Devon Romil, Ahmad Allée, Martin Rouxel, Yoann Le Méhauté, Thomas Poussevin, Florian Kergé, Sylvain Richard, Ryan Spaulding.

 

Difficile de faire la fine bouche du côté du stade Fred Aubert où tous les voyants sont au vert avec ses équipes seniors qui caracolent en tête de leur championnat respectif, un renouveau amorcé depuis quelques saisons et qui se confirme sur celle-ci en affichant des ambitions à la hausse dans tous les domaines. Dans le sillage de l'équipe A, merveilleuse locomotive alignée sur les bons rails, la formation de Jérôme David se sent très à l'aise dans ce contexte favorable : « Nous remplissons notre rôle de réserve avec cette volonté de tirer tous nos joueurs vers le haut dans un bel élan collectif en disposant d'une trentaine de joueurs pour mener cette action. Car le but affiché consiste à créer une animation de jeu en s'affranchissant dans un système établi en début de saison. Pour cela les garçons doivent être réceptifs en se surpassant dans l'intérêt du club en footballeurs responsables en faveur du collectif, dévoués corps et âme pour leur équipe. » Le coach a le mérite d'être clair, l'ancien pensionnaire du Stade Paimpolais boucle là sa 17ème saison chez les griffons.

 

Intégrer des jeunes

 

Sans se focaliser de l'issue possible en fin de saison, Jérôme David n'écarte pas d'aller évoluer à l'échelon supérieur : « Bien sûr que nous y pensons, mais notre destin se situe dans la réussite de l'équipe A actuellement dans une spirale favorable. Il est donc permis d'y croire avec cette volonté de poursuivre notre mission dans un rôle de formateur pour intégrer nos jeunes dans un projet ambitieux. » Solide leader en R1, le Stade briochin B aspire franchir un nouveau pallier dans le sillage de la A. Depuis quelques temps le club a mis en place un système de jeu qui fonctionne bien, une marque de fabrique éprouvé : « Nous devons être solides en défense en faisant preuve d'une grande solidarité, ensuite nous demandons à nos joueurs d'être patients dans la gestion offensive. » Une tactique qui marche à merveille avec de réels buteurs talentueux pour conclure positivement, actuellement les protégés de Jérôme David comptent douze victoires, un nul pour dix sept matches disputés. En possédant des statistiques intéressantes avec 41 buts marqués pour 15 encaissés : « Le prochain match se jouera dimanche prochain à 15 h 30 contre Guipry-Messac FC au stade du lycée Chaptal. Cette équipe expérimentée nous avait battu à l'aller, je m'en méfie car elle possède des atouts offensifs intéressants. » Les griffons auront certainement besoin de leurs nombreux supporters pour poursuivre leur course en tête. 

 

Texte et photo Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme en page Saint-Brieuc Sports le mardi 12 mars 2019


 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article