Trois questions à Eric Gabet président de Saint Brieuc mini-bolides

Publié le par Jean Bernard Mest

Trois questions à Eric Gabet président de Saint Brieuc mini-bolides

Rencontré lors de la 14ème édition de l’épreuve indoor qui a eu lieu les 14 et 15 février dernier dans le hall Rateau à Brézillet, Eric Gabet se montrait satisfait de l’engouement des pilotes venus de toute la France pour participer à l’unique épreuve de ce style dans l’hexagone. Soixante-quatre férus de commande radioguidé au départ durant ces deux jours, manœuvrant à la perfection ces voitures miniaturisées à l’échelle 1/8ème et 1/10ème.

Quel est la raison de ce succès ? Dans un premier temps je pense à la qualité de l’accueil, nous nous employons rigoureusement à peaufiner cet élément qui représente à mes yeux le vecteur principal. Ensuite proposer un circuit attrayant sur un revêtement correct en privilégiant la technique de pilotage qui permet de faire la différence en compétition.

La situation de votre club ? Malheureusement nos effectifs connaissent une baisse inquiétante, elle est due à notre manque de circuit en plein air depuis la fermeture de celui situé sur le site de Douvenant dans la zone commerciale. Un énorme préjudice qui se concrétise par une chute de 35 licenciés à 14 aujourd’hui avec tout de même des résultats sportifs encourageants. Richard Moquet champion de Bretagne en 1/8ème 4 x 4, Alan L’Amezec premier en promo, son frère Kilian champion de Ligue en découverte représente l’avenir, à condition que nous trouvons des solutions pour qu’ils puissent s’entrainer correctement.

Des pistes ? Aucune pour le moment, même si nous multiplions les appels dans ce sens en sachant que notre ancien circuit pourrait redevenir opérationnel assez facilement car ce terrain vague semble inconstructible. Nous allons tacher de nous y intéresser car notre survie en dépend pour nous entrainer et organiser des épreuves régionales. Les 28 et 29 mars nous organisons à Binic dans le gymnase de La Vigie une épreuve tout terrain sur un circuit en moquette avec des voitures électriques pour la deuxième année consécutive.

Jean Bernard Mest

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article