Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..

Publié le par Jean Bernard Mest

Il est 20 heures ce jeudi 15 octobre 2015 sur le bord de l’eau … J’observe le coucher de soleil l’appareil photos en bandoulière quand j’entends une voix féminine !.. Je me retourne … Quoi de plus normal !!!

Une jeune femme apparait dans la pénombre … Lourdement chargée elle me demande si je couche là ce soir dans mon camping-car !.. Et me montre ses récentes photos prises avec sa tablette ... Elles sont belles !!!

La conversation s’engage entre deux clics … Les paysages présentent des couleurs fantastiques que j’immortalise instantanément !.. Et ceci pendant que cette jeune femme me raconte son périple à pied !!!

Elle force l’admiration … Tout en me posant cette question : « Courageuse ou inconsciente ?.. Ou les deux à la fois ??? »

Elle m’annonce qu’elle dort dans sa tente à quelques dizaines de mètres de là et qu’elle se sent sécurisée par notre présence … Il fait 7° dehors !.. Elle m’affirme que ça va aller !!!

Le matin la température est encore descendue … 5° !.. Je m’empresse d’aller la chercher mais en vain, elle a disparu. Mon inquiétude est grande, celle de mon épouse aussi … Ah oui !.. J’avais oublié de vous dire que j’étais accompagné !!!

Nous partons à sa recherche dans le camping municipal désert pour cause de fermeture annuel … Et puis à notre retour au camping-car nous apercevons une frêle silhouette qui apparait sur le chemin de terre au bord de l’eau !.. Elle était partie dès 7 h 30 déguster un gâteau de Kouingn-Amann à la boulangerie du village !!!

Nous sommes le vendredi 16 octobre 2015 … Sur la commune du Faou dans le Finistère Sud !.. Dans une histoire folle !!!

Un P’tit Café au camping-car pour se réchauffer … Et une certaine amitié s’instaure au fil de la conversation !.. Son parcours nous subjugue !!!

Elle est partie de Toulouse avec comme objectif de longer toute la côte française jusque dans le Nord … Tout là-haut à la frontière belge en un mois et demi !.. Saisonnière l’été et l’hiver dans les Alpes, parfois dans l’Ariège ou encore dans les Pyrénées, elle profite de ses vacances pour sillonner la France !!!

Laure , c’est son prénom, poursuit son périple après avoir longé le département du Morbihan, s’être arrêtée à Crozon, passée par Le Faou où nous l’avons rencontré … Et de lui avoir proposé de l’emmener à Saint-Michel de Braspart en camping-car, le point culminant de la Bretagne !!!

Elle a accepté, elle a apprécié … Et beaucoup aimé même s’il ne faisait pas très chaud là-haut !.. Mais quelle vue !!!

Ensuite nous l’avons déposé sur l’aire de service de Saint-Servais près de Landivisiau où elle a trouvé une voiture pour aller sur Brest … Puis vers le Conquet pour passer deux jours sur l’Ile d’Ouessant !.. Là elle vient d’appeler, elle est à Brignogan dans le Finistère Nord, elle devrait visiter le Village de Meneham à Kerlouan … Puis direction Roscoff, Carantec, Morlaix !.. Et ensuite le Trégor en direction de la Côte de Granit Rose !!!

Laure cherche des hébergements jusqu’à la fin de son périple … Trouver de quoi planter sa tente !.. Où mieux en logeant au chaud chez l’habitant gracieusement !!!

Je communiquerais en temps et en heure vos proposition … A priori jusqu’à Morlaix c’est bon !.. Ensuite elle ne peut prévenir que le jour même ou au mieux la veille car la marche à pied a son lot d’imprévus !!!

Je peux vous garantir que c’est une jeune femme attachante … Super bien élevée !.. Qui possède une culture hors du commun !!!

Elle sera d’ailleurs chez nous … A une date pas encore définie !.. Peut-être début novembre !!!

Jean-Bernard Mest

Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..
Laure est apparu ... Un truc de fou sur Le Faou !..

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonne route Laure et à bientôt dans les Côtes d'Armor ... Dans l'attente de tes nouvelles !.. Grosses bises !!! Jean-Bernard et Marie-Pierre.
Répondre