Motos : Echos de la LMRB à Plouasne dimanche !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Patrick Beraud ( à gauche ) et Patrick Hervé les deux candidats déclarés à la succession de Jean Claude Clavreul.
Patrick Beraud ( à gauche ) et Patrick Hervé les deux candidats déclarés à la succession de Jean Claude Clavreul.

Elections : Deux candidats déclarés actuellement pour succéder à Jean Claude Clavreul le 30 janvier prochain lors des élections de la LMRB qui se dérouleront à Plouer sur Rance. Les costamoricains Patrick Bertaud du Moto club de Lamballe et Patrick Hervé de Gem moto de Goméné sont en lice, la limite des dépôts de candidature est fixée au 16 janvier 2016 à minuit en étant officiellement licencié dans un club breton affilié.

Le moto club lamballais force 4 en 2016 : Après la course de côte de Saint Alban, le moto cross de Landéhen, la bande à Jean Claude Cordon double les organisations en proposant le 12 juin une course de côte nationale à Fréhel et une épreuve d’endurance le 9 octobre, elles compteront toutes les deux pour le championnat de Bretagne.

Moto cross : Du nouveau dans cette discipline avec le retour d’un championnat de Bretagne 125 cc sans limite d’âge, donc ouvert aux cadets pour faciliter leur progression jusqu’aux seniors pour donner un peu plus de vigueur au moto cross. Treize épreuves sont inscrites au calendrier, elles auront lieu en parallèle avec celles des championnats MX2 et Open.

Endurance : Les pilotes préfèrent les épreuves qui se déroulent sur 5 heures par rapport à celles de 3 heures. Mais le problème actuellement est de trouver des organisateurs car après le forfait de Pleyber-Christ il ne reste plus que Grace-Uzel ( 22 ) au calendrier, difficile donc d’établir un championnat intéressant.

Caméra sur le casque : Le port de cet appareillage sera interdit, l’année prochaine le règlement sera modifié pour supprimer l’usage de celui-ci comme cela se fait en enduro. En moto cross et trial la caméra devra être montrée au contrôle technique, à défaut d’une marque spécifique, le pilote n’accèdera pas à la piste ni aux zones officielles.

Trial : Deux grands rendez-vous avec un championnat d’Europe sur deux jours, les 21 et 22 mai à Bréal ( 35 ) et également sur deux jours, les 17 et 18 septembre à Scaer ( 29 ) pour une épreuve de championnat de France. A noter qu’une soixantaine de pilotes bretons participent régulièrement aux compétitions officielles qui sont au nombre de sept avec un déplacement à Gugand en Vendée pour le compte du championnat de Bretagne.

Enduro : Le calendrier est officiellement défini avec huit épreuves au programme, l’enduro d’Hénon ( 22 ) ouvrira la saison le 3 avril, puis Ploermel ( 56 ) le 15 mai, Loguivy ( 22 ) le 5 juin, Scaer ( 29 ) le 28 juin, Goméné ( 22 ) le 10 juillet, Saint Martin sur Oust ( 56 ) le 11 septembre, Brelès ( 29 ) le 23 octobre et comme à son habitude Le Merzer ( 22 ) le 6 novembre clôtura.

Championnats de France : En moto cross Romagné ( 35 ) accueillera l’Elite et le junior les 9 et 10 avril, Iffendic ( 35 ) organisera la finale Elite les 16 et 17 juillet et le féminin le même week end pendant que Glénac ( 56 ) recevra le MX2 le 3 avril. En supercross à la Bosse de Bretagne ( 35 ) le 26 juillet, le supermotard à Lohéac ( 35 ) les 28 et 29 mai, le 25 juin à Bédée ( 35 ) le pit bike.

Texte et photo : Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du mardi 22 décembre 2015 en SPORTS

Publié dans Sports mécaniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article