Trois questions à Léo Le Bihan archer briochin talentueux !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Trois questions à Léo Le Bihan archer briochin talentueux !!!

Déjà 10 ans de pratique avec une entrée remarquée chez les seniors depuis le débit de cette saison, le briochin Léo Le Bihan âgé de 20 ans poursuit malgré tout son apprentissage car comme il le reconnait, dans ce sport c’est une remise en cause perpétuelle. Licencié aux Archers rennais en équipe première, il participe au championnat de France en salle, campagne et en plein air. Avec réussite d’ailleurs puisqu’il totalise depuis ses débuts cinq titres de champion de France, vingt-cinq régionaux et un record de France par équipes en salle sur 18 m.

L’année s’achève, comment s’est-elle passée ? Dans l’ensemble pas trop mal avec cette quatrième année dans la capitale bretonne où je bénificie de bonnes structures d’entrainement avec Pierrick Leparc. Je finis premier du nationale campagne chez les juniors dans les discipline qui a ma préférence pour le moment.

Des regrets ? Je me suis un peu raté sur les épreuves officielles en n’obtenant pas les résultats escomptés, principalement à 18 m et 70 m lors des championnats de France où je finis neuvième sur les deux distances. Au campagne je termine cinquième après avoir remporté les qualifications, j’ai manqué peut être de culot, dans l’avenir il faut que je prenne plus de risques. Et puis notre cinquième place par équipe avec Rennes au championnat de France ne me satisfait pas, nous allions pour faire mieux.

Les projets ? Point de relâche même si j’éprouve quelques difficultés à m’entrainer sur 70 m faute de salle adaptée car début janvier je pars pour un sacré challenge. Je joue ma sélection nationale pour la coupe du monde pour laquelle seront retenus les trois ou quatre meilleurs français. Actuellement je score à 631 points en plein air sur les 720 possible, là je vais devoir forcer pour atteindre au moins 675 points en salle sans le souci du vent. Et puis ensuite il y a plein d’échéances qui vont s’enchaîner françaises, européennes et mondiales en étant toujours en lice pour les Jeux Olympiques où nous sommes une vingtaine de postulants pour peut-être trois places.

Texte et photos : Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du mardi 15 décembre 2015 en page " Saint-Brieuc Sports "

Trois questions à Léo Le Bihan archer briochin talentueux !!!

Publié dans Trois questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article