Les chemins de traverse à Plédran : Gaël Malacarne dans le brouillard !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Sur le coup de 15 heures un épais brouillard s'est abattu aux abords de la ligne de départ de cette 3ème édition des Chemins de traverse disputés par 360 concurrents qui se sont lancés énergiquement à l'assaut des 13 km. Au 5ème kilomètre Franck Saintilan et Gaël Malacarne pointaient en tête suivis à une centaine de mètres par Alexandre Hellio et François Mahé, Thierry Mest et Cervin Guyomard restaient au contact. Le rythme soutenu imprimé par les deux premiers s'est avéré fatal à Franck saintilan victime d'un point de côté au 7ème kilomètre : « J'ai fini à pied, incapable de retrouver un souffle correct pour m'accrocher à mes poursuivants quand ils m'ont doublé. » Devant Gaël Malacarne débarrassé de son principal adversaire assurait le train en gérant : « J'ai été rassuré quand Franck a lâché prise car nous nous sommes bien battus en début de course, après j'ai poursuivi sur ce tracé physique qui m'avantageait peut être en matière d'appuis car le sol était bien sec. »

 

Quatrième victoire

 

Il savourait cette quatrième victoire de l'année 2016 obtenue avec panache en prenant du plaisir : « Cette saison je n'ai couru que sept trails en Bretagne d'où bien sûr cette satisfaction personnelle qui me conforte dans mes choix en réalisant un temps de 50 ' tout rond sur les 13.400 km proposés. » Précis le garçon du Trégor qui prend aussi du plaisir à revoir ses amis de l'Union cycliste briochine avant de passer professionnel chez Bretagne-Sécher de 2011 à 2013. Sur le 5 km le jeune espoir Guillaume Colliou de l'UACA s'est baladé, l'opposition reléguée à plus d'une minute, une bonne mise en jambes avant le cross de la Ligue qui a lieu aujourd'hui à Carhaix : « Je suis venu faire de l'intensité pour me décrasser un peu car cette semaine je n'ai pas pu m’entraîner normalement. » Il a mis la manière en couvrant la distance en 18' 34'' pendant que chez les féminines Tifenn Caous s'imposait dans cette course qui a regroupé 53 engagés, Lauriane Closier remportait le 13 km . 

 

Texte et photo Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du dimanche 18 décembre 2016 en SPORTS

 

Classement du 13 km : 1. Gaël Malacarne 50'00'' Penvenan ; 2.A Hellio 50' 48'' RCF Issy ; 3. F Mahé 51' 10'' Trieux Aventure ; 4. T Mest 51' 53'' ( 1er vétérans ) Team HDB ; 5. C Guyomard 52' 50'' Rennes Triahlon ; 6. D Tessier 53' 09'' Bruz Athlé ; 7. G Le Floch 53' 19'' V C quintin ; 8. W Le Clésio 53' 23'' Team HDB ( 2ème vétéran ); 9. E Gesbert 54 ' 08'' Team BTA ; 10. E Le Gonidec 54' 18'' Individuel. Féminines 1. Lauriane Closier 1 h 05'57'' Individuelle ; 2. E Le Guédard 1 h 06' 00'' La Vaillante St Brieuc ; 3. E Le Gonidec 1 h 08' 03'' Individuelle.

 

Classement du 5 km : 1. Guillaume Colliou 18' 34'' UACA ; 2. D Richard 19' 57'' Individuel ; 3. C Perrin 20' 14'' Individuel ; 4. R André 21' 11 Individuel ; 5. M Ballouard 22' 07'' Indiduel. Féminines 1. Tifenn Caous 29' 48'' Individuelle ; 2. R Pantalini 30' 00'' individuelle ; 3.A Couesbot 30' 01'' individuelle.      

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article