Trois questions à Henri Le Bougeant le sage du sport briochin

Publié le par Jean Bernard Mest

Il clôt une nouvelle année à la tête de l'Office du sport de Saint-Brieuc qui regroupe plus de 10.000 adhérents pour la soixantaine d'associations sportives de la ville recensées sur les quatre vingt existantes.

 

Quelles sont les principales satisfactions de l'année qui s'écoule ? Sur le plan purement sportif je retiens bien sûr la médaille de bronze décrochée par le véliplanchiste briochin Pierre Le Coq aux J O de Rio l'été dernier et puis plus près de nous le titre de champion de France par équipes de l'UACA en athlétisme, passé un peu inaperçu. Et très récemment le tournoi de football du Stade briochin dans une nouvelle formule qui devrait trouver sa place dans les vacances de Noël.

 

Les plus désagréables ? Elles sont d'ordre matériel dans un domaine qui devient récurent à plusieurs titres. Tout particulièrement au niveau des installations sportives pour lesquelles nous essayons de travailler en collaboration étroite avec la municipalité de Saint-Brieuc. Une commission a rendu un travail remarquable en établissant un état des lieux et là aucune considération par rapport à nos doléances. Je pense en particulier au KFB Boxing Briochin en ne comprenant pas que cette association puisse être aussi mal logée, le réaménagement des bâtiments de Curie doit être une priorité. Quelques promesses existent, il faut les concrétiser très rapidement comme également des améliorations du côté du Cercle sportif de la Croix Lambert qui manque d'espace et d'un terrain stabilisé.

 

  1. Vos projets 2017 ? Nous sommes très attachés à la Fête du Sport, elle devrait avoir lieu sur le site de Brézillet le 11 juin 2017 car faute de place au stade Hélène Boucher avec la construction de la nouvelle salle d’athlétisme, un lieu de repli est nécessaire. Nous avons également pensé au Bois Boissel mais le premier nommé tient la corde.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article