Course de cote de La Harmoye : Une 12ème édition qui promet !.

Publié le par Jean Bernard Mest

Tous les ans cette épreuve de sport automobile attire un nombreux public sur la pente de cette départementale devenue au fil des saisons un lieu incontournable pour les passionnés de belles mécaniques et friands de frissons. Car cette épreuve, la 12ème édition le dimanche 20 août rassemble une centaine de pilotes tous à l'assaut de ce tracé composé de virages plus ou moins difficiles à négocier sur un dénivelé positif intéressant. C'est bien souvent à coup de dixièmes de seconde que les concurrents se départagent sur les différentes manches proposées par les organisateurs toujours aux petits soins, à l'image de Georges Henry une des chevilles ouvrières de cette compétition régionale. Là une nouvelle fois chaque catégorie sera bien représentée avec essais libres en matinée puis les montées officielles chronométrées pour établir les différents classements et le scratch toujours très convoité.

 

Freddy Cadot favori

 

Vainqueur en 2016 dans un temps de 48'' 48/10ème, le mayennais Freddy Cadot ( Norma M20F ) effaçait par la même occasion le record détenu par Anthony Le Beller ( Norma M20F en 49'' 34/10ème, dimanche il est capable de récidiver. Il affiche actuellement une formec ) éblouissante, ses deux dernières victoires à Landivisiau et ( 29 ) laissent augurer une domination sans partage. Mais attention au morbihannais Anthony Le Beller vainqueur à Quilly ( 56 ) le 16 juillet et certainement revanchard tout comme Sylvain Mayon ( Dallara F300 ) qui appartient à la nouvelle génération et elle est prometteuse avec également John Nicol ( Dallara F392 ) ou encore Mathieu Vern ( Dallara 301 ) sur les traces de son père Daniel. Dans le groupe FC Geoffrey Carcreff ( Scora maxi ) et Jérôme Moraines ( Jidé ) devraient une nouvelle fois se départager dans un suspense intéressant car ces deux pilotes forcent le respect dans leur catégorie.

 

Texte et photo Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du jeudi 17 août 2017 en SPORTS.

 

Au programme samedi 19 Août vérifications administrative et technique, soirée moules-frites et concert avec le groupe "Les v'lacor ". Dimanche 20 Août vérifications administrative et technique, à partir de 9 heures essais libres et chronométrés. A partir de 14 heures montées officielles tout au long de la journée, démonstration de side-cars vitesse, deuxième brocante et vide garage. Restauration sur place. Entrée repas samedi soir + concert 8 € et dimanche 8 € ( gratuit en dessous de 14 ans )

 

Publié dans Sports mécaniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article