Assemblée générale Ligue Bretagne Moto : Coup de gaz en Côtes d'Armor !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Quelques nouveautés sont annoncées dans les Côtes d'Armor pour 2018, mais avant de les évoquer un petit coup de rétroviseur sur la saison qui s'est clôturée par l'assemblée générale qui s'est déroulée à Romagné ( 35 ) le wek end dernier. Sur le plan purement sportif la palme revient à Alan Lehman champion de France de la montagne en course de côte dans la catégorie 125 cc. Une performance significative en vitesse pour le pilote du moto club lamballais très investi dans cette commission. A noter que le département accueillera trois épreuves l'année prochaine, Saint Alban le 5 mai, Trélivan les 1er et 2 juin et Merléac le 1er septembre, elles seront complètées par Quéven le 7 juillet, Saint-Thurial le 25 août et Louvigné du Désert le 22 septembre. A défaut de circuit de vitesse en Bretagne les passionnés de sensations fortes se défoulent sur ce style de courses.

 

Du mouvement en tout terrain

 

Du côté de l'enduro belle récompense pour les dirigeants de l'Argoat emmené par le président Clément Nicolas président du Moto club Goudelin-Le Merzer, ils se sont vu attribuer une manche du championnat de France d'enduro. Elle aura lieu les 27 et 28 juillet au départ de Guingamp où sera installé le paddock avec trois spéciales chronométrées par jour sur Le Merzer et sur le circuit de moto-cross de Goudelin, plus de 350 pilotes sont attendus avec les meilleurs français de la spécialité. Côté moto-cross point de chamboulement majeur dans le calendrier si ce n'est le retrait du Moto club Triagoz qui était retenu pour l'organisation d'un championnat de France national MX2, point d'arrangement sur la date. A noter le retour attendu du moto-cross de Saint-Carreuc, après deux années intenses de travaux, il aura lieu le dimanche 19 mai sur un tout nouveau circuit éprouvé depuis quelques mois lors d’entraînements officiels. Il fera la part belle aux jeunes pilotes en proposant de la moto éducative, un championnat de Bretagne 125cc et une épreuve nationale relevée sur le plan sportif. En projet entre la Bretagne et les Pays de Loire, elles envisagent d'organiser une épreuve féminine dans chaque ligue.

 

Brèves d'avant-courses

 

En moto-cross les MX1 et MX2 regroupés dans une même catégorie OPEN avec 45 pilotes qualifiés pour les trois manches de 20' + 1 tour, la super finale est supprimée, en espoirs 85 cc trois manches de 15' + 2 tours. En enduro la Ligue de Bretagne participera à la coupe de France des régions le 9 mars à Domazan dans le Gard, les équipes d'endurance pourront s'exprimer sur quatre « cinq heures » à Saint-Hélen, Pleyber-Christ ( 29 ), Nouvoitou ( 35 ) et Guidel ( 29 ). Cinq épreuves inscrites pour le trial, le calendrier du championnat régional reste à finaliser.

 

Texte Jean-Bernard Mest - Photo Jean-Claude Pellant. Article paru dans Le Télégramme du mardi 11 décembre 2018 en SPORTS 

Publié dans Sports mécaniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article