Trois questions à Céline Tortorici, présidente des Korrigans

Publié le par Jean Bernard Mest

Au club des Korrigans d'Armor depuis 2007 en accompagnant sa fille à la patinoire, Céline Tortorici a franchi les différents paliers dans cette association dans laquelle elle s'est retrouvée secrétaire quelques années. Pour devenir finalement présidente en juin 2017 en succédant à Bruno Laporterie dans un rôle qu'elle a appris à maîtriser au fil des mois en se reposant également sur une équipe dirigeante performante.

 

Le Télégramme : Quel est la situation du club actuellement ? Céline Tortorici : Nos effectifs restent stable avec actuellement quatre vingt neuf licenciés répartis dans différentes équipes qui accueillent les enfants à partir de l'âge de quatre ans. Chaque formation participe à des tournois régionaux pour les plus jeunes, à des championnats officiels pour les juniors et seniors.

 

Pourquoi ces nombreuses fusions avec d'autres clubs ? C'est un choix du club pour permettre à chacun de progresser dans les meilleures conditions d'accueil car notre patinoire n'est pas réglementaire. D'où cette obligation pour nos U9 et U11 d'évoluer avec Lanester et nos U 13 et U15 avec Le Mans sur des patinoires homologuées. Nos seniors ont obtenu une dérogation pour jouer à Langueux dans des matches à quatre contre quatre au lieu de cinq contre cinq.

 

Compliquée cette situation ? Elle existe depuis tellement longtemps que nous nous adaptons ... Jusqu'à quand ?. Je ne sais pas car il y a une demande accrue pour la pratique de notre sport, même si le football nous fait un peu d'ombre en répercussion des grands événements mondiaux. Nous enregistrons aussi une augmentation au niveau de la section féminine avec actuellement douze joueuses opérationnelles. Dans le cadre de nos nombreux déplacements en mini-bus, les nombreux efforts consentis restent énormes pour le club qui souhaite garder cet engagement sportif à travers une évolution mieux reconnue.

 

Texte Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du mardi 5 mars 2019 en page Saint-Brieuc Sports

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article