Moto-cross de Saint-Brieuc : Des champions dans la vallée de Douvenant !..

Publié le par Jean Bernard Mest

Fidèle à ses convictions en matière de sports mécaniques, le Moto club briochin a une nouvelle fois aborder le sujet avec détermination pour présenter le dimanche 2 juin un plateau royal dans la vallée de Douvenant. Difficile de faire mieux en matière d'engagés cette catégorie nationale qui attire toutes les attentions dans un domaine sportif. En effet pour cette 66ème édition du moto-cross de Saint-Brieuc ce n'est pas moins d'une dizaine de cracks de la spécialité qui en découdront sur ces pentes vertigineuses. Et ceci dans un plateau constitué d'une quarantaine de pilotes bien décidés à inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve de prestige : «  En nous appuyant sur l'excellente dynamique créée autour des précédentes années, nous nous employons à assurer dans l'organisation ce rendez-vous annuel dans ce haut-lieu du moto-cross breton depuis 1955. » Richard Turquais le vice-président en est persuadé, ce plateau de prestige devrait attirer la foule. La modernisation du circuit s'est effectuée en 2018 avec la ré-homologation fédérale, il rajoute : « Tout a été mis en œuvre pour rendre le tracé plus attrayant pour les pilotes mais aussi pour le public installé confortablement dans des zones sécurisées avec cet avantage de bénéficier d'une visibilité totale. »

Neuf courses 

En optant pour neuf courses, trois manches dans chaque catégorie ; le MCB a choisi ce programme aéré pour donner plus d'intensité à cette journée orientée sur son épreuve nationale. En effet la vallée de Douvenant accueillera le dimanche 2 juin tout le gratin français en matière de moto-cross, Jordi Tixier champion du monde MX2 en 2014, Mathys Boisramé, Valentin Teillet champion d'Europe MX2 en 2008, Nicolas et Arnaud Aubin, Zachary Pichon, Jason Clermont, Charles Lefrancois, David Herbreteau, Kevin Ballanger, les frères Duhamel, Julien et Nicolas, seront là !. Des bretons compléteront ce plateau haut de gamme, parmi eux Franck Grassin, Alizio Pinson, Alan Harnois de l'AMA Saint-Carreuc, Théo Rptin du Mc Dinan, Pierre-Olivier Cueff d'Armorik MC, Kilian Vincent du MC TriagozUne trentaine de pilotes pour en découdre dans un spectacle à vous couper le souffle !.

Texte Jean-Bernard Mest - Photos Jean-Marc Salmon - Article paru dans le Journal Le Télégramme du mardi 28 mai 2019 en page Saint-Brieuc Sports


 

Publié dans Sports mécaniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article