Moto-cross : Saint Carreuc renoue avec la tradition !..

Publié le par Jean Bernard Mest

Trois ans de travaux pour arriver à un résultat probant en matière de pratique du moto-cross sur un site qui a connu une véritable transformation pour s'adapter à l'évolution de ce sport en matière de pilotage avec une sécurité renforcée. Un pari engagé depuis 2016 par les dirigeants de l'AMA Saint-Carreuc qui propose le dimanche 19 mai une compétition nationale en associant différentes catégories dans une journée haute en intensité sur les pentes de la Côte Gautier qui retrouvent un bel élan avec 200 pilotes engagés. Cet engouement communicatif résulte probablement des avis très favorables d'un tracé qui fait l'unanimité : «  Nous nous sommes attachés à produire par rapport à la demande en alternant portions techniques et rapides sur un tracé spectaculaire pour le public. En bénéficiant en plus d'une visibilité quasiment totale pour suivre l'évolution des différentes manches, quatorze au total à partir de 11 h avec également une démonstration de moto éducative. » précise Damien Guéno, dans un programme soutenu toute la journée.

 

Championnat de Bretagne 125 cc et 85 cc Espoirs

 

En obtenant l'organisation de deux championnats de Bretagne, l'AMA Saint-Carreuc s'identifie parmi les clubs les plus dynamiques avec pas moins de soixante dix licenciés à ce jour répartis dans différentes disciplines, le moto-cross et l'enduro tenant une part importante dans ce chiffre. Elle se trouve donc bien représentée dans cette édition du renouveau qui se caractérise par un engouement collectif porteur de bons résultats sportifs depuis le début de saison. Quelques pilotes locaux tenteront les qualifications en 125 cc pour briller devant un public tout acquis à leur cause, dans l'épreuve nationale Alizio Pinson qui fait figure de favori après son brillant début de saison. Il est actuellement en tête du Bretagne en MX2 et deuxième en OPEN derrière son partenaire de club Franck Grassin qui a décidé ce jour là de se consacrer à une mission technique pour assurer le bien être des pilotes. Une organisation merveilleusement huilée avec en complément le championnat de Bretagne 85 cc Espoirs et 65 cc et une démonstration en moto éducative réservée aux très jeunes pilotes en 50 cc. De quoi donc satisfaire un large public dimanche prochain à Saint-Carreur qui renoue avec la tradition qui a démarré au début des années 70 du côté de la Gare, puis de l'Isle dans les années 80 !.

Texte et photo : Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Journal Le Télégramme du mardi 14 mai 2019 en Saint-Brieuc Sports

Alizio Pinson 

 

Pour permettre à un plus grand nombre d'assister à cette compétition, l'entrée a été fixée à 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Avec possibilité de se restaurer sur place. Fléchage du circuit à partir des communes de Saint-Carreuc, Plaintel et Plédran. Parkings à proximité des entrées sur site. Les premiers essais libres et chronométrés à partir de 8 h 15, premières manches officielles à partir de 11 h jusqu'à 12 h. 1 h 30 de pause et reprise à 13 h 30 jusqu'à 19 h avec remise des prix sur le circuit à 19 h 10.

 

 

Publié dans Sports mécaniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article