Moto de vitesse – Gilles Briens veut passer un nouveau cap ... A Fréhel !!!

Publié le par Jean Bernard Mest

Gilles Briens
Gilles Briens

Le lamballais Gilles Briens a tout d'un leader dans sa catégorie 125 cc où il est le champion de Bretagne sortant, par contre en Open il a trouvé pour le moment une opposition intéressante en la personne du morlaisien Erwan Gourlaouen qui l'a battu de 85 millième de seconde sur la côte de La Flora à Saint Alban dimanche « Je n'ose même pas m'imaginer la distance que représente cette si petite différence de temps sur une moyenne horaire élevée en parcourant les 1300 m avec trois virages à droite et cinq à gauche en 39 secondes. Je laisse le soin aux matheux de m'apporter la réponse ! » Il en faut beaucoup plus pour déstabiliser ce garçon sympathique qui n'écarte pas de mettre les pendules à l'heure lors des prochaines épreuves « A Trélivan les 21 et 22 mai et à Fréhel le 12 juin je serais une nouvelle fois un peu le local avec la pression qui va avec. Mais j'aime ça avec cette ambiance particulière que génère la course de côte depuis mes débuts en 2007. »

Neuf ans de compétition

Au guidon de sa 125 cc et de 250 cc, des petites cylindrées qu'il affectionne tout particulièrement, le sociétaire du Moto club lamballais ne manque pas de supporters, son coach Gaël Coquio entretient cette flamme. Ancien pilote de notoriété il manage Gilles Briens dans des conditions optimales pour décrocher de nouveaux titres régionaux « Je suis bien entouré, les machines répondent bien à mes demandes sur des tracés que je préfèrent techniques, surtout en Open où la diversité est nettement plus importante. Cette catégorie reste très ouverte et indécise avec quelques concurrents de qualité, il faudra peut faire preuve de régularité sur les neuf épreuves proposées en championnat de Bretagne. » Après ses deux titres régionaux en 125 cc, Gilles Briens aspire après trois tentatives à devenir leader en Open.

Texte et photos Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du mardi 19 avril 2016 en SPORTS

Moto de vitesse – Gilles Briens veut passer un nouveau cap ... A Fréhel !!!
Moto de vitesse – Gilles Briens veut passer un nouveau cap ... A Fréhel !!!

Publié dans Sports mécaniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article