Course de côte de Saint-Alban : A qui la première de la saison dimanche ?.

Publié le par Jean Bernard Mest

Parcours modifié mais toujours dans le même sens, de Pléneuf à Saint-Alban pour cette nouvelle édition qui devrait totaliser une centaine d'engagés dans les différentes catégories proposées, celle des side-cars toujours très prisée du grand public comptera une dizaine d'équipages. Quelques modifications ont été apporté au tracé pour essayer de diminuer quelque peu la vitesse en apportant des zones plus techniques. Comme par exemple au niveau du pont de la vallée de La Flora, une chicane pour freiner l'ardeur des pilotes dans une zone sensible et puis à l'arrivée avec une phase de freinage très intéressante pour grappiller quelques dixièmes de secondes ou en perdre dans un virage à 90° sans aucune relance derrière. Les dirigeants du Moto club lamballais ont planché énormément sur la sécurité sans pour autant retirer l’intérêt de cette course de côte qui devrait une nouvelle fois plaire aux spectateurs, et principalement dans son enchaînement classique qui ne change pas.

Patrice Le Bagousse ou Jimmy Ollivier ?

Tous les deux sont engagés en 600 cc et 1300 cc, ils bénéficierons donc de montées supplémentaires par rapport à leurs principaux adversaires, seront elles suffisantes pour faire la différence ... On peut le penser car Patrice Le Bagousse MC Quéven et Jimmy Ollivier MC Baler Bro ne manquent pas d'arguments pour s'imposer mais dans quel ordre au temps scratch ?.. Les seuls peut être à être en mesure de les perturber est l'équipage Philippe Le Bail-Serge Leveau du MC Baler Bro toujours très à l'aise à Saint-Alban avec leur side-car !. Dans les autres catégories Nicolas Soitteur MC Quéven le multiple et indétrônable champion de Bretagne en 25 Power devrait une nouvelle fois dominer sans partage. En 125 cc Gilles Briend à domicile face à Antoine Bournier MC Quéven pour une belle partie de poignée de gaz, Vanessa Penault pourrait compléter le podium. En Open tout est possible, certainement la catégorie la plus ouverte entre les motos sportives et celles de supermotard, Gilles Briend, Valentin Robert, Alan Lehman MC Lamballais face à Antoine Bournier MC Quéven, En side-cars Hugo Lerendu-Jérémy Piquet Condate MC, Jérôme et Barbara Bregeault AS Trélivan peuvent monter sur le podium. En motos anciennes, les cartes sont redistribuées, alors en vitesse comme en régularité il est permis de s'interroger même si le champion sortant Hervé Mignot MC Vieux-Vy possède de bons restes.

Texte et photo Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du samedi 29 avril 2017 en SPORTS


 

Publié dans Sports mécaniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Manostaxx<br /> Warning about Blue Whale Game<br /> https://producaoindustrialblog.wordpress.com/2017/05/01/anime-amino-warning-about-blue-whale-game/
Répondre