Elite Fight 5 : Coup de froid dans Steredenn !.

Publié le par Jean Bernard Mest


Cette 5ème édition partit sur de bonnes bases avec des combats intéressants plein d'intensité, de quoi chauffer une salle bien remplie tout acquise à la cause de l'enfant du pays Jordan Richard-Lepinay. Mais une mauvaise nouvelle tombait dans la soirée, le briochin était annoncé forfait à la suite d'un problème de santé, souffrant et alité, le championnat d'Europe se trouvait par la force des choss annulé !.. Grosse déception dans son entourage. 
 

Un début de gala intéressant
 

Le premier combat opposant le finistérien Fortia au normand le Coq avait pourtant bien  lancé cette soirée, le premier nommé l'emporte en variant plus sa tecnique pieds-poings. Avec une frappe plus puissante en imposant un rythme soutenu dont son adversaire éprouve des difficulyés à contrer. Le deuxième combat parait plus équilibré lors des deux premiers rounds, le 3ème sera fatal à Kossa qui subit deux balayages consécutifs. Puis un crochet gauche de Gallimand au visage l'emmène au sol, compté il est sauvé du ko par le gong. Le 3ème combat oppose deux beaux athlètes de moins de 86 kg, Kulwa et Frerot se neutralisen quelque peu en enchainant les coups à tour de rôle, le premier frappant plus fort éprouve son adversaire qui se trouve finalement sur les talents au 3ème round. Il laisse fort justement la victoire au boxeur de Fontenay. 
 

4ème combat déséquilibré
 

A l'entrée des acteurs sur le ring dans ce 4ème combat, la cote d'Abid était au plus bas face Tchotchoc-Agbederon nettement plus véloce, finalement  dans un combat brouillon Abid sera contraint à l'abandon à la suite d'une douleur à l'épaule. Le premier combat féminin opposait Geerbaet à Burchill, la jeunesse face à une certaine expérience affichée par la dernière nommée qui va finalement se faire déborder par la fougue de sa talentueuse adversaire.

 

Texte et photo Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du dimanche 4 février 2018 en SPORTS
 

Résultats : - 67 KG Benjamin Fortia vainqueur aux points face à Valentin Le Coq; - 81 kg Ludovic Gallimand vainqueur aux points face à Maide Kossa; - 86 kg Christian Kulwa vainqueur aux points face Idriss Frerot; + 95 kg Franck Tchotchog-Agbderon vainqueur par arrèt de l'arbitre au 3ème round; - 57 kg Laurine Gererbaert  vainqueur aux points face Marie-Estelle Burchill.

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article