Elite Fight 5 Saint-Brieuc : Cindy Perros fantastique !.

Publié le par Jean Bernard Mest

Difficile de ne pas revenir sur le forfait de Jordan Richard-Lepinay absent pour état gripal samedi soir, cette information annoncée sur le coup de 23 heures a plombé le reste de la soirée. Entre déception et tristesse, la seconde partie de cet Elite Fight 5 de bonne tenue jusque là à pris un sérieux coup de froid dans la salle Steredenn dans laquelle les spectateurs se sont un peu dispersés. Et pourtant les combats suivants présentaient un gage de réussite intéressant en intensité entre des acteurs décidés à se mettre en valeur dans un contexte rendu difficile. La confrontation entre Silalak et Ahamadi offrait au public une reprise intéressante, forte en intensité dans un combat équilibré où les coups de par et d'autre faisaient mal. Deux voltigeurs connaissant leurs gammes en matière de boxe pieds-poings, finalement Silalak l'emportait. La suite fut moins attrayante entre Savary et Lécuyer dans un échange décousu dans lequel les acteurs se sont vite éprouvés physiquement, la victoire revient à Lécuyer.
 

Les féminines à l'honneur
 

A l'amorce du huitième combat , Laude face à Niang, trop d'attentisme des combattants qui cherchent à tour de rôle le coup décisif, il ne viendra pas et pourtant Laude sera déclaré vainqueur. Il profitera certainement d'un balayage efficace qui met son adversaire au sol qui a cherché durant les trois rounds à concrétiser en contre. Entre Mélanie Legrand et Emma Gongora cela sentait la poudre, les deux jeunes femmes hyper motivées ont livré un combat engagé dont est sortie victorieuse le deuxième nommée. Et puis faute de breton sur le ring avec le forfait de Richard-Lepinay, Cindy Perros s'y est collée comme ambassadrice du K1 Rules. Avec réussite d'ailleurs, la landernéenne a fait étalage de toute sa classe en disposant de Clara Asensio une redoutable adversaire venue de Sète. Pétrie de qualité, dotée d'une clairvoyance en alternant ses coups pieds-poings, la finistérienne a apporté un regain de forme au public, certainement le meilleur combat de la soirée. La dernière Confrontation opposait Cynthia Gonzalez une cubaine à Mélissa Landini une italienne, un combat intéressant, très offensif dans les deux camps. Avec des coups portés successivement qui finalement donneront raison à la première nommée licenciée à l'AS Cobra de Lorient.

 

Texte et photos Jean-Bernard Mest - Article paru dans Le Télégramme du lundi 5 février 2018 en SPORTS
 

Résultats : K1 Rules - 63.( kg Dimitri Silalak vainqueur aux points face à Anzinz Ahamadi; - 73 kg Walid Lécuyer vainqueur aux points face Josua savary; - 56 kg Emma Gongora vainqueur aux points face à Mélanie legrand; - 65 kg Cindy Perros vainqueur aux points face Clara Asensio; - 71 kg Medhi Larbi vainqueur aux points face à Maike Garros; Cynthia Gonzalez vainqueur aux points face à Mélissa Landini. Kick boxing - 81 kg Christian Laude vainqueur aux points face à Lamine Niang.          


 

 

 

 

 

 



 

 

Publié dans Sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article